Laurent

08 avril 2007

Le solo de Pat

Pat Metheny est un immense monsieur du jazz, l'un des plus grands guitaristes de tous les temps.
Il y a en chaque être quelque chose de miraculeux, et Pat est de ceux qui parviennent à le faire sortir pour le canaliser au bout de ses doigts. Ses mains insufflent la vie à des guitares venues d'une autre planète qui soudain ont une voix, un souffle.
A ce moment là, Pat n'est plus avec nous.
La tête bessée, les yeux clos, et ses incroyables expressions faciales en témoignent, l'artiste a fusionné avec son instrument, il est lui-même devenu musique.
Se faisant l'écho d'une symbiose parfaite entre différentes cultures, le chant de ses cordes exalte la plus universelle des poésies.
Le solo de Pat touche à sa fin, et le public exulte, le remercie de lui avoir offert, l'espace de quelques minutes, comme un avant-goût d'éternité.
Quant à l'homme, il lui faut un long moment pour relever la tête, ouvrir les yeux, reprendre possession de son corps.

L

Pat Metheny - Message To A Friend

Libellés : ,

01 avril 2007

Marche funèbre (compo)

Deuxième exercice d'improvisation dans le genre Ambient louchant vers le Classique, cette nouvelle compo bouclée dans l'aprem va finir de vous convaincre que je suis effectivement ce qu'on appelle un "musicien du dimanche" !
Désolé pour le titre qui respire la gaieté ^^ mais en écoutant la chose, je la verrais bien en musique de fond pour une scène de film: un cortège funèbre dans les bois, mais plutot une forêt et des êtres de conte à la Miyazaki.

Fichier de travail rps dispo sur Reasonstation: http://www.reasonstation.net/users/usersng.php?user=27291










Libellés : ,