Laurent

26 juillet 2006

Drole de rêve

Clip des 80's, psyché' à souhait...
Un peu kitsch aussi :)
Mais étrange comme un rêve...
Entre féérie légère et doux cauchemar.
Et cette belle musique aérienne que j'ai l'impression d'avoir déja entendue.
Il y a longtemps... longtemps...
Elle m'évoque des souvenirs exquis, mais lesquels ??!

The Art Of Noise - "Moments In Love"

Libellés : , ,

1 commentaires:

  • Bonjour ! (A la Saint Laurent, c’est forcément un bon jour donc je suis prise en flagrant délit de pléonasme).

    Tout d’abord, je vois que le blog a repris du tonus, son petit bonhomme de chemin, cela dénote, peut-être (et je l’espère très fort) une voie semblable chez son propriétaire. Du coup, c’est moi qui ai du retard dans la lecture des articles !!!

    Je m’arrête sur la vidéo. Je mets le son et la savoure d’un seul trait, littéralement scotchée à mon siège. Kitsch le clip ? Peut-être. Mais pas autant dépassée que moi qui viens à peine de m’extirper du lit. (A cette heure-ci ? Si, si c’est vrai). Un moment donné, l’esprit trop embrumé, j’ai pensé : " mais ce ne serait pas Michel Blanc, là, derrière son loup ? " (Je me serais collée des baffes, je te jure).

    Ma seconde pensée a été la suivante : " Laurent, tu es vraiment un rêveur professionnel. Il n’y a que toi pour dégoter des trucs pareils ", avec, bien sûr, toutes les qualités que cela sous entend. (Soit dit en passant, en tant qu’amateur de tortues, tu as pu te sentir comblé).

    J’ai trouvé le clip particulièrement esthétique. Tu le décris ainsi, entre rêve et cauchemar. Je ne l’aurais pas mieux défini. D’ailleurs, ton article au sujet de cette vidéo est court, parce qu’en effet, après le visionnage, je suis restée songeuse un instant, silencieuse, perplexe, sans doute as-tu ressenti les mêmes émois. Sur le coup, on se passe volontiers de commentaires, on apprécie. La musique est belle, planante. Je l’ai aussi entendu assez récemment il me semble (peut-être dans une pub ?). Les personnages, dans leurs expressions, sont tellement troublants, qu’on reste attentif à ce qu’il pourrait arriver (pétage de plombs, rébellion,... que sais-je encore ?).

    Ce disant, le clip colle parfaitement à l’ambiance des années 80, c’est vrai ! Il n’en demeure pas moins qu’il reste très soigné. Je me demande si, aujourd’hui, on en trouve encore du même style – je veux dire qui laisserait le spectateur plutôt désorienté et méditatif – devant une telle allégorie fantasmagorique et extravagante...

    Par Anonymous Anonyme, À 10 août, 2006 14:35  

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]



<< Accueil